EXTRA-EDU
NEWS
News

News
Museum Night Fever 2012 : Le prix du Jury

Le 3 mars 2012, lors de la Museum Night Fever, 24 Musées de la capitale ont ouvert leurs portes à des animations nocturnes enfiévrées !

Pour la première fois, les Musées royaux des Beaux-Arts (Art ancien) y ont participé en ouvrant le grand forum et la salle Rubens. Educateam, son service éducatif et culturel, a proposé de nombreuses animations et a remporté ainsi le prix du public (top 3 des animations dans les 24 Musées) grâce à un partenariat exceptionnel et nombreux :
L’école de théâtre Lassaad a donc reçu le 1er prix pour ses grandioses Performances baroques ayant fait résonner les grands retables de Rubens.
Le Conservatoire de Bruxelles nous a régalé de musique baroque tandis que le groupe BAO3 de l’académie d’Auderghem et le chœur Kimia ont invité le public à danser Rubens (2ème prix).
En faisant du Forum un lieu de silence poétique, la chorégraphe Céline Verlant a entrainé son public dans un Silent Mob très émouvant (3ème prix), suivie de près par deux conteuses qui ont transformé la langue des signes en jeux d’ombre derrière un écran géant. Quel programme !

3531 personnes parfois bien jeunes (âge moyen : 33 ans !) ont pu jouir de ces approches muséales d’un genre nouveau au Musée d’Art ancien.
Vivement la prochaine Museum Night Fever  le 2 mars 2013 pour de nouveaux succès !

Découvrez les photos de cette nuit sur notre site
 

D'autres photos sur Facebook
Postez vos commentaire!